TELETHON 4×4 2014

TELETHON 4×4 2014
16ème « Moisson des Crampons » en octobre : les inscriptions sont ouvertes !

Les 18 et 19 octobre, c’est avec un mois et demi d’avance sur le calendrier officiel du TELETHON, que l’association “LA MOISSON DES CRAMPONS“, implantée dans la communauté urbaine Le Creusot-Montceau va, pour la 16e année consécutive, tenter de rassembler le plus possible de propriétaires de véhicules 4×4.

Les conditions climatiques quelquefois très difficiles du début décembre, époque traditionnelle du Téléthon, ont amené les organisateurs de cette manifestation à avancer sa date, pour ainsi bénéficier d’un temps plus clément, et, de ce fait, favoriser la participation tout en diminuant les frais d’organisation. Cette nouvelle formule fut une belle réussite ces dernières années, puisque 300 véhicules en moyenne ont répondu à l’invitation. Et ce n’est pas moins de 250 000 € qui ont été reversés à l’AFM, Association Française contre les Myopathies, depuis la première édition en 1999 !

Pas de changement par ailleurs dans le principe de ces deux journées : Elles se tiendront toujours sous l’égide, et avec l’accord des instances départementales du TELETHON, et l’intégralité des dons sera comme d’habitude reversée à l’AFM.

L’opération bien rôdée maintenant, consiste à inviter tous les propriétaires de 4×4 à venir passer une journée, sinon les deux, sur le terrain d’évolution des COMBES GRONDEES à St Symphorien de Marmagne près du Creusot. Contre un don de 50 euros, chaque propriétaire de véhicule pourra utiliser toutes les ressources du terrain de 47 hectares comme bon lui semble. Et il y en a : bourbiers, montées infernales, forêt dense, pistes larges, ornières infranchissables, tous les menus sont disponibles !

Des baptêmes sont possibles dans les véhicules de l’association avec des conducteurs expérimentés, et une initiation également, pour les néophytes. Même les SUV (les 4×4 des villes) ont leur place sur des pistes adaptées et balisées, guidés ou non par des membres de l’association.

On peut dire sans conteste que ce rassemblement de véhicules tout-terrain est le plus important en France à l’occasion du Téléthon. Même nos voisins Suisses, Belges, Luxembourgeois et Allemands ne s’y trompent pas et font régulièrement acte de présence pour soutenir la lutte contre les myopathies tout en passant d’excellents moments aux Combes Grondées en toute sécurité, dans une ambiance festive et chaleureuse.

Un restaurant chauffé permet d’accueillir confortablement tous les invités, restaurant qui fournit entre 800 et 900 repas au cours des deux jours.

De nombreuses entreprises et « sponsors », sollicités depuis l’été, permettent à l’association de couvrir les frais d’organisation sans avoir recours aux dons des participants.

Une bonne raison pour venir poser ses crampons sur le terrain des Combes Grondées et faire la fête le week end des 18 et 19 octobre.

Les inscriptions peuvent être prises à l’avance jusqu’au 10 octobre, ou sur place, à l’arrivée, le matin même.

Renseignements :

www.technoland4x4.fr

mailto:stefani.gagne@neuf.fr

ou tel : 06 61 71 05 89

source Montceau news

moissons-15-09-14

moissons-15-09-143

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.