Val d ‘isère, une page se tourne.

Val d’Isère : fin de la pratique du 4X4 sur le domaine de Bellevarde.

S7-Salon-international-du-4x4-a-Val-d-Isere-165919

Lors du conseil municipal, le maire, Marc Bauer a fait le point sur la pratique du 4×4 à Val d’Isère.

Il a précisé que la municipalité avait, au début des années 1980, donné au club des Aigles la compétence d’accueil et de gestion du site de Bellevarde.

La modification de la loi en 2006 a interdit la circulation en montagne sauf autorisation UTN. Mais l’avis UTN fut défavorable. Dès lors, la commune devenait hors la loi  malgré le fait que celle-ci défendait l’arrêté de 1983 autorisant la pratique. Le préfet avait demandé l’arrêt de cette pratique au moment de la construction de la retenue collinaire de l’envers de Bellevarde. Les différentes décisions de justice ont donné tort à la commune.

La commune avait alors reclassé des chemins ruraux sur lesquels tout véhicule était autorisé à circuler normalement Malgré cette disposition, le club des Aigles a connu une chute libre de sa fréquentation. Au final, la commune n’a pas renouvelé la gestion du domaine de Bellevarde au club des Aigles, signifiant par là même l’arrêt de la pratique du 4×4 sur ce domaine.

le dauphine le 30/06/2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.